Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est kiki ki fait koi?
Visiteurs
Depuis la création 66 178
Derniers commentaires
13 décembre 2011

Pain d'épices!!!!

Voici ma recette de pain d'épices, je la tiens de mon amie Johanna, elle et moi on a une passion commune, nan pas la cuisine, le foooottt, et voui, et plus particulièrement un joueur en commun, Pape Diakhaté, oui enfin rien à voir avec le pain d'épices, c'est juste pour centrer la ptite histoire, donc Johanna et moi on c'est connu via facebook et grace à Pape.... L'année dernière à la même époque Johanna a parlé de pain d'épices, je me suis empressée de lui demandé la recette, c'est celle de sa maman je crois bien, et je l'ai vite essayée et adoptée. Par ce début d'après midi pluvieux et venteux, envie de réconfort avec une bonne odeur d'épices, et bien ni une ni deux, hop au boulot et le pain d'épices est au four. 
Je vous livre sa recette, à vous de jouer!!!
IMGP2963
Recette Pain d'épices

Préparation : 15 mm
Cuisson : 35 mm

Ingrédients pour 8 personnes.

250G de Miel ( Bruyère ou autres )
10 cl de Lait
100G de beurre Fondu
200G de farine
1/2 sachet de levure
50 g de cassonade 
1 oeuf
1 pincée de sel
- Cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade, ecorces d'oranges

Préparation :

Délayer le miel dans le lait chaud.
Ajouter le beurre fondu, puis la farine en mélangeant énergetiquement en cas de grumeaux.
Incorporer alors la levure, l'oeuf, la cassonade & le sel.
Ajouter les épices, selon votre gout.
Faire cuire dans un moule a cake pendant 30 - 35 mm a four chaud ( 180 - 200 °c )

 

IMGP2965

Publicité
Commentaires
B
Il est magnifique ton pain d'épice!
C'est kiki ki fait koi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité