Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est kiki ki fait koi?
Visiteurs
Depuis la création 66 095
Derniers commentaires
24 janvier 2012

Notre gateau du gouter...

...de ce week end, oui quand nous sommes tous à la maison le week end c'est gouter obligatoire!! Et ce dimanche j'ai fouiner pendant le petit déjeuner sur le net et j'ai trouvé cette recette qui m'a bien tentée!!!

Le Marbré Chocolaté d'ici, une pure merveille, il est moelleux à souhait, je vous conseille vivement de tester vous aussi cette recette.

Marbré Chocolaté

  • 100g de chocolat noir de min 55% à 70%
  • 120g de beurre mou (ou margarine)
  • 140g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé ou 1/2 gousse de vanille
  • 2 oeufs
  • 230g de farine
  • 1,5 cc de levure chimique
  • 100ml de lait (ou lait végétal)
  • 100g de crème liquide (ou crème soja cuisine)
  • optionnel: parfum au choix (vanille, fève tonka, amandes, liqueur, alcool ...)
 
 
Préchauffer le four th.6 (180°C). Beurrer un moule à cake standard et chemiser le de farine, puis tapoter le à l'envers pour enlever l'excédent de farine. 
Couper le chocolat en morceaux dans un cul de poule ou un bol résistant à la chaleur et le faire fondre au bain-marie. Mélanger le lait et la crème dans un bol et réserver. Mélanger la farine et la levure chimique
 
Dans un saladier moyen, travailler le beurre mou jusqu'à obtenir une texture pommade puis ajouter le sucre et le sucre vanillé. Crémer avec une cuillère en bois ou un batteur (ou la feuille du robot) jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et lisse.
Ajouter les oeufs un par un en mélangeant vigoureusement après chaque addition: l'appareil commence par se disloquer et coaguler puis redevient homogène dès que l'oeuf est complètement incorporé.
 
Ajouter la farine et le mélange lait/crème en alternance en mélangeant après chaque addition.
 
Diviser la pâte en deux portions équivalentes: incorprer dans l'une d'elle le chocolat fondu et ajouter dans l'autre le parfum de votre choix (vanille grattée, fève tonka, zeste d'agrumes, arôme amandes ou de liqueur etc..). Pour ma part j'ai rapé de la fève tonka, elle donne un gout tres subtile.
 
Verser les pâtes claire et chocolat en alternance dans le moule préparé en commençant et finissant par la partie claire. Pour obtenir un effet marbré, enfoncer un cure-dent ou pic à brochette dans la pâte et faire des 8 dans le sens de la longueur du moule.
 
Enfourner et laisser cuire environ 50 min  ou le temps qu'un pic enfoncé au centre du gâteau ressorte propre. Laisser tiédir 15 min dans le moule avant de démouler délicatement sur une grille.
 
Et voila mon résultat
IMGP3241
Publicité
Commentaires
M
merci pour tes recettes, je passe mais ne laisse pas de coms. mais aujourd'hui je voulais te dire merci, mon fils est intolérant au lactose et de voir que tu as mit les correspondances de produit sans lait animal pour ta recette me fait drôlement plaisir.<br /> <br /> Merci
B
Rolala ce marbré est à tomber!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu verras en fait la brioche à l'air difficile..mais au contraire, facile est amusante à faire!! Elle va être terrible au nutella!!
C'est kiki ki fait koi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité