Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est kiki ki fait koi?
Visiteurs
Depuis la création 66 207
Derniers commentaires
23 février 2012

Galette aux griaudes

Le week end dernier à donc été chargé en cochonnerie en tout genre, et ca en association hein, arf nan je vous vois arrivés DSK n'était pas de la partie, nan je pense que ce genre de cochonneries en association ne l'aurait pas intéréssé :D Bon aller c'est vrai c'est facile venons en au fait ;)

Comme tout le monde le sait dans le cochon tout est bon, mais vraiment tout c'est vrai rien n'est jeté!!! Donc le gras est utilisé, il faut le faire fondre longuement en tournant fréquementIMGP3343 . Mais le jeu en vaut la chandelle, le lard roussi et voici donc nos griaudes prêtes à l'emploi.IMGP3344 Armés de ces petites merveilles je me suis mise à la recherche d'une recette de galette aux griaudes et qui ne face pas " bourre coquin", j'ai adoré cette expression. Je suis aller voir mon boulanger pour acheter de la levure et je me suis mise au travail, et je vous raconte pas le bonheur apres le temps passé, cette recette était vraiment la bonne!!!!

Galette aux griaudes

Ingrédients pour au moins 5 belles galettes :

 

          - 830g de farine
          - 6 oeufs
          - 250g de saindoux
          - 330g de griaudes
          - 30g de levure de boulanger
          - 15g de sel
          - 25g de sucre
          - 15cl de lait

 

Mélanger la farine, le sucre, la levure, les oeufs et le sel et le lait. Bien pétrir.

Ajouter au dernier moment les griaudes et le saindoux fondu. Mélanger.

Laisser reposer la pâte pendant 2 heures. Former 5 boules que vous pouver transformer en couronne ou non d'ailleurs

Laisser reposer encore 1 heure

Préchauffer le four à 180°. Badigeonner les galettes de jaune d'oeuf

Mettre au four pendant 45 minutes.

Déguster tiède à l'apéritif ou encore avec une salade verte pour le repas d'un soir!!

Et surtout régalez vous, c'est que du bonheur!!!

IMGP3345Voici donc mon premier résultat, les suivantes ( oui il y en a 8 au congélateur :D) je l'ai ai faites en couronne!! 

Publicité
Commentaires
G
bonjour je viens de terminer la mienne mais dans la première image les lardons sont roses est ce dû à la fraicheur du lard ou est ce des lardons basics? merci de votre réponse
H
bonjour, je viens de voir votre galette aux griaudes, je vais essayer de la faire, quand j'aurais du saindoux. Peut-on s'inscrire pour voir vos recettes, si ou je n'ai pas vu ou sur la page
C'est kiki ki fait koi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité