Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est kiki ki fait koi?
Visiteurs
Depuis la création 66 207
Derniers commentaires
2 mars 2012

Oranges amères

Mardi matin les oranges amères étaient toujours présentent sur l'étale de mon primeur, les dernières m'a t'il dit, j'avais déjà fait une tentative avec un kilo pour voir ce que cela donnait, et ma foi le résultat à été plutot concluant, tant et si bien qu'il ne me reste plus qu'un pot, pas de quoi tenir jusqu'à la prochaine saison. J'en achète donc 3 kilos et je me mets au travail, parce que mine de rien c'est un peu de travail cette confiture. Je ressort la recette trouvée sur le net ici et me voici avec une pleine bassine à confiture qui doit macérer 417111_3023502580502_1050862380_32450158_1365863269_n

Après cuisson je me retrouve avec 18 pots magnifiques, de quoi tenir jusqu'à l'année prochaine cette fois ci!!!!

IMGP3346

Confiture d'oranges amère

2k500 d'oranges amères + 2 oranges douces

4kg de sucre cristallisé

Eau

Brosser les oranges sous l'eau. Les essuyer, les couper-les en fines rondelles, puis en morceaux en éliminant les deux tranches des extrémités et les pépins que vous conserverez dans un bol. Les mettre dans une bassine à confiture, les couvrir d'eau ( environ 2 litres ) et les laisser macérer 12 h.

Mettre les pépins dans une mousseline, mettez les dans un bol et versez de l'eau bouillante dessus, le lendemain, l'eau sera gélifiée.


Le lendemain, mettre à chauffer la bassine à confiture dans laquelle vous aurez ajoutée l'eau des pépins et la mousseline contenant ces derniers et laisser cuire une heure à feu vif en remuant de temps à autre. Couvrir et laisser à nouveau mariner 12 h. Peser le contenu de la bassine, et ajouter le même poids de sucre. J'ai obtenu pour ma part 4kg400 de fruit et j'ai ajouté 4 kg de sucre


Remuez et portez à ébullition. Faire cuire à feu moyen, pendant 45 minutes. Versez dans des pots ébouillantés, fermez sans attendre et retournez les pots jusqu'à complet refroidissement!!!

Dégustez sur une tranche de pain grillé, beurré, c'est un délice!!!

Publicité
Commentaires
C'est kiki ki fait koi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité