Depuis maintenant quelques temps je possède une magnifique machine à pâtes imperia, alors avec de la farine, de la semoule de blé, des oeufs et un peu d'huile d'olive ont fait très facilement des pâtes.

IMGP4378

Pour 4 personnes

300g de farine type 55

100g de semoule de blé tres fine

4 oeufs entier

1 filet d'huile d'olive

Préparation :

Dans le bol de votre robot mélangez la semoule et la farine, faire un puits et cassez les oeufs, ajoutez un beau filet d'huile d'olive, pétrir jusqu'a ce que la pâte soit homogène.

Emballez la boule de pâte dans un papier film et laissez reposer pendant 1 heure au frais

Ensuite soit vous usez de vos muscles pour étaler la pâte et découper vos pâtes. Soit vous utilisez cette machine très très pratique 

.

J'avais envie de pâtes au saumon, comme bien souvent j'ai parcouru les blogs culinaires pour trouver une recette sympa, et comme souvent c'est chez Délicieusement simple que j'ai trouvé mon bonheur.

Pendant que vos pâtes cuisent préparer votre saumon et votre sauce

Pour 4 personnes il vous faut :
-600g grammes de saumon
-1 brique de crème liquide
-1 c.à soupe de crème fraîche épaisse
-1 jaune d'oeuf
-zeste d'1 citron
-jus d'1/2 citron
-ciboulette ciselée
-sel et poivre moulin moi j'ai utilisé comme tres souvent du poivre saveur Ducros ;)
Couper le saumon en gros cubes. Dans une poêle, faire cuire les morceaux de saumon à feu vif 3 mn sur chaque face. Réserver au chaud  ( au four préchauffer).

 
Dans une casserole, réunir les deux crèmes, le zeste de citron et laisse cuire à feu très doux pendant 5mn. Mélanger le jaune d'oeuf et le jus de citron ensemble, et verser dans la casserole de crème hors du feu. Mélanger vivement. Ajouter la ciboulette, le sel et le poivre.

Dressez vos pâtes dans vos assiettes, déposer des cubes de saumon et arrosez généreusement de sauce creme citron

IMGP4384