Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est kiki ki fait koi?
Visiteurs
Depuis la création 66 095
Derniers commentaires
4 avril 2013

Courge butternut farcie à la fondue d'épinards au chèvre

La courge butternut c'est jolie et c'est bon, enfin moi je l'adore. Les épinards c'est super hummmm, enfin pour moi encore une fois ;). Alors je me suis dit on doit bien pouvoir faire un ptit truc sympa avec les deux nan???

Je me suis donc mise au travail et voilà la recette que j'en ai tirée, et c'est la mienne à moi toute seule hein!!!

 

IMGP4483 

Butternut farcie à la fondue d'épinards au chèvre frais

Pour 4 personnes

Ingrédients :

1 courge butternut bio

700 grs d'épinards bio

1 fromage de chèvre frais type "ptit billy"

1 cuil à soupe de crème fraiche épaisse

1 boule de mozzarella  

Sel poivre huile d'olive

Préparation

Préchauffer le four à 190° C

Laver et brosser la courge, car on va garder la peau, la couper en deux et enlever les pépins et les filaments, faites de légère entaille dans la chair, la déposer dans un plat à four et l'arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et enfourner pour environ 40 minutes

Pendant ce temps équeuter et laver les épinards, bien les égoutter, dans un wok faites chauffer de l'huile d'olive et y mettre les épinards, quand ils ont bien fondus,ajouter le fromage de chèvre et le faire fondre, mettre une cuillère à soupe de creme fraiche épaisse et assaisonner en sel et poivre, laisser mijoter une dizaine de minutes à feu doux.

Quand la chair de la courge est cuite sorter votre plat du four et répartir  les épinards au chèvre dans chaque demi courge, disposer dessus des lamelles de mozzarella et faire gratiner au four pendant environ 15 minutes

Laisser légèrement refroidir avant de déguster, cela fait un joli accompagnement de viande grillée par exemple ou seul pour un soir c'est parfait.

Il faut un peu de temps devant soi pour faire ce plat mais il est finalement très simple à réaliser. J'ai utiliser des légumes bio comme souvent mais bien entendu ce n'est absolument pas obligé. C'est chacun qui fait qu'est ce qui veut bien sur ;)

IMGP4479

 

 

 

Publicité
Commentaires
C'est kiki ki fait koi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité