Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est kiki ki fait koi?
Visiteurs
Depuis la création 66 205
Derniers commentaires
10 avril 2013

Oeuf cocotte ricotta jambon mimolette

 

IMGP4538

 

Les poules d'ici sont super généreuses en ce moment, nous avons 4 poules et une poulette, et c'est une moyenne de 3 oeufs par jour, ce qui est suffisant pour la famille de 4 personnes (5 un week end sur deux et pendant les vacances scolaires quand notre grand rentre au nid, oui je sait elle était facile). De plus ce soir Justine et Louise que je garde dine à la maison et leur plaisir ce jour là c'est de manger les oeufs de la poulette car ils sont plus petit et elles adorent manger les oeufs de la Dodue na!!!

Il y a quelques temps j'ai ouvert un groupe sur facebook, la cuisine du mercredi, pour que Justine, qui adore cuisiner avec moi, et moi même nous puissions échanger des recettes simples à faire le mercredi avec les enfants, et Caty de A deux mains... Cap délice nous à proposé la recette d'oeuf cocotte suivante

Oeufs cocottes tomate ricotta mimolette

ingrédients pour 6 ramequins

6 oeufs

3 tranches mimolette

un pot de ricotta -

2 a 3 tomates (point de tomates chez nous ce soir car j'ai horreur des tomates hors saison, mais sans aucun doute nous recommencerons la même recette avec des tomates dès que celle du jardin seront mures)

125 g jambon (facultatif)

Preparation

 

beurrez les ramequins

 

déposez une cuillere à soupe de ricotta dans chaque ramequin

 

cassez un oeuf dans chaque ramequin

Déposez dessus des allumettes de jambon et mettre un morceau de mimolette

Enfournez à 200° pour 10 à 15 minutes

Dégustez sans vous brulez et trempez des mouillettes c'est encore meilleur

 

Publicité
Commentaires
C'est kiki ki fait koi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité