Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est kiki ki fait koi?
Visiteurs
Depuis la création 66 181
Derniers commentaires
11 avril 2013

Spaetzles lardons crème comté

IMGP4553

Alors je vous raconte, le ptit ami de ma fille à la double nationalité Francaise Autrichienne, mais non on s'en fou pas sinon on comprends pas la suite de l'histoire, ma fille va donc manger chez lui un jour où la mamie autrichienne quifaittropbienàmanger est là. Quand ma fille rentre à la maison elle me dit : Whaouuu j'ai mangé un truc autrichien avec un drole de non ( tu m'étonne ^^) c'est des espèces de pâtes...  Et moi je sors ma science, bah oui ma Dinde, heu oui ma fille c'est ma Dinde... bah oui ma Dinde et là avec mon plus bel accent autrichien je lui sors le mot spaetzles. Ah non qu'elle me dit c'est pas comme ca qu'on dit. Oui bon bref on c'est compris elle aime les spaetzles. Ni une ni deux je tente l'aventure, ah bah oui mais j'ai pas l'ustensile qui va bien pour les faire et ben tant pis je prends ma passoire, bon pas tres pratique mais plutot concluant. Bon depuis le dit ptit ami est allé en vacances en Autriche et avec beaucoup de gentillesse il à rammené l'ustensile qui va bien pour la mère de la Dinde.

Alors les spaetzlés pour 4 personnes il faut :

400g de farine

4 oeufs

20cl d'eau

sel

150 g de lardons

20cl de crème liquide 

50gr de comté rapé

Préparation

Dans un saladier mettre les oeufs et l'eau et battre en omelette

Ajoutez progressivement la farine et salez , vous pouvez ajouter un peu de noix de muscade

Vous devez obtenir une pâte collante et homogène mais pas trop liquide, mais un peu quand même ^^

Faire bouillir une casserole d'eau, posez la "rape" à spaetzles au dessus de la casserole et faire cuire par petites quantité. Les spaetzlés sont cuit lorsqu'ils remontent à la surface. Les égoutter et les passer sous l'eau froide. 

Quand vous avez cuit toute votre pâte, mettre du beurre dans une sauteuse et y mettre les spaetzles, ajoutez les lardons, que vous aurez préalablement dorés, la crème fraiche et le comté râpé.

Servir en accompagnement de viande ou en plat principal le soir accompagné d'une salade

 

Publicité
Commentaires
C
On dit merci au petit ami de la miss ;-)
C'est kiki ki fait koi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité