Rien que le nom c'est intrigant, alors attirée par ma curiosité je suis allée voir sur le blog La super superette  et je me suis laissée tenter par la recette, le mien est beaucoup moins beau que l'original, mais je l'aime bien comme ca aussi  et le gout est merveilleux.

SAM_8209

Voici donc la recette

Ingrédients

- 4 œufs
- 150 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre
- 2 c. à s. de lait
- 150 g de farine
- 1 c. à s. de levure
- 1 c. à c. d’extrait de vanille
- 100 g de chocolat noir
- 1 pincée de sel

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Séparez les jaunes des blancs d’œufs. Battez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu, le lait, puis la farine et la levure. Répartissez ce mélange dans deux saladiers.

Dans le premier, ajoutez l’extrait de vanille. Faites fondre le chocolat à feu doux ou au micro-ondes et versez-le dans le second saladier.

Battez les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel. Répartissez les blancs dans les deux saladiers, incorporez-les délicatement aux pâtes. Pour un gâteau marbré classique, versez une couche de pâte à la vanille puis une couche de pâte au chocolat dans un moule à cake. Renouvelez l’opération. Faites cuire au four pendant 35 min, les deux couleurs se mélangeront joliment.

La super superette donc une technique pour avoir gateau joli comme le leur : 

Le truc de bricolo du dimanche : Pour un gâteau vraiment zébré régulièrement, versez la moitié de la pâte à la vanille dans le fond du cake. Lissez bien. Faites cuire au four de 4 à 5 min. Ensuite, versez la moitié de la pâte au chocolat. Lissez encore et faites cuire au four de 4 à 5 min. Renouvelez l’opération jusqu’à avoir quatre couches, puis terminez la cuisson. Normalement, il reste environ 15 min de cuisson !

Ce blog est magnifique, plein d'humour et de magnifiques photos