Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est kiki ki fait koi?
Visiteurs
Depuis la création 66 178
Derniers commentaires
26 avril 2013

Financiers l'huile d'olive

IMGP4606

Stella Cuisine nous propose un ptit concours le lot est magnifique enfin moi j'adore l'huile d'olive, voici donc quelle huile elle nous propose de gagner, de l'huile d'olive du Comptoir d'Ubeda. Ce lot est à gagner par tirage au sort après réponse à une petite question et on peut prétendre à une deuxième chance si l'on publie une recette originale avec de l'huile d'olive. 

J'ai ma recette toute trouvée et pour cette fois je l'ai même améliorée et le résultat n'a pas fait long feu au goûter de tout à l'heure

Voici donc mes Financiers à l'huile d'olive et graines de sésame

Il vous faut :

Ingrédients

150 grs de sucre glace

50 grs de poudre d'amande

50grs de farine

125 grs de blanc d'oeuf (+ou- 4 oeufs)

12 cl d'huile d'olive

1 pincée de sel

Graines de sésame

Préparation

Préchauffer le four à 180°
Mélanger ensemble le sucre glace, la poudre d'amande, la farine et la pincée de sel. Incorporer petit à petit les blancs d'oeufs. Fouetter vivement. Ajouter l'huile d'olive et cesser de fouetter dès que l'huile est bien incorporée.
Pour cette fois j' ai mis la préparation dans des moules à tartelettes en silicone, verser environ 1 1/2 cuil à soupe par empreinte et parsemer de graine de sésame
Cuire pendant environ 20 mn, les financiers sont cuits lorsqu'ils sont bien dorés
Attendre quelques minutes avant de les démouler et les faire refroidir sur une grille
Pour l'occasion, j'ai sorti un pot de confiture d'abricots bio maison et j'ai garni chaque tartelettes d'un oreillon d'abricot

IMGP4608

Bonne dégustation!!!!

Publicité
Commentaires
C'est kiki ki fait koi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité