IMGP4610

Et voilà nous y sommes, aujourd'hui c'est le deuxième Epices day de la Grenouille épicée, l'épice choisie par notre grenouille est le cumin cette fois, ca tombe bien j'adore le cumin et encore plus dans les carottes, alors bien sur ma recette est simple mais vraiment gouteuse. 

Alors pour ces nids de carottes au cumin il vous faut :

Ingrédients pour 4 personnes :

6 ou 7 belles carottes

15gr de graines de cumin + une belle pincée

2 gousses d'ail

1/2 orange

2 cuil à soupe de vinaigre de vin

4 cuil à soupe d'huile d'olive

12 noix de Saint Jacques

4 jaunes d'oeufs

Sauce soja

1 dl de lait

1 dl de crème fraiche

sel poivre

Préparation

4 heures avant le début de la préparation séparer les blancs des jaunes d'oeufs, mettre les jaunes chacun dans une tasse et remplir au 3/4 de sauce soja, réservez au frais et retourner les jaunes à mi temps.

 

IMGP4609

 

Préparez la chantilly en faisant bouillir le lait et la crème fraiche avec le cumin et un peu de sel. Laisser refroidir et passer au chinois pour ôter le cumin. Battre en chantilly légère juste avant de servir, ou si vous possédez un siphon, la faire avec.

 

Épluchez les carottes et râpez-les.

 

Réservez-les dans un saladier.

 

Hâchez 2 gousses d'ail finement. Réalisez la vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre de vin, le jus de la demie orange et les graines de cumin

Mélangez les carottes et la vinaigrette et réservez au frais

 

Chauffez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle, poêlez rapidement vos Noix de chaque côté.

Dans une assiette faites un nid avec vos carottes y déposer le jaune d'oeuf cuit au soja, parsemez légèrement de graine de cumin sur l'oeuf. Placez 3 noix par assiettes et déposez de la chantilly sur chaque noix. 

Dégustez aussitôt, et régalez vous