Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est kiki ki fait koi?
Visiteurs
Depuis la création 66 195
Derniers commentaires
12 mai 2013

Mes jolis oeufs (Un tour en cuisine)

IMGP4618

Inscrite pour le tour en cuisine n° 263 sur le site Un tour en cuisine, je devais aller faire un tour sur le blog de Mimimarie "Les petits plats de Mimimarie", après avoir visité son blog j' ai choisi sa recette d'oeufs cocottes, les poules de mon jardin étant productive, c'etait la bonne aubaine ;)

C'est Poune du blog "La cuisine de Poune" qui à fouiner sur mon blog pour trouver la recette qui la tenterai.

Ingredients pour 4 personnes

4 oeufs

100 g de bacon (celui qui a une forme ronde)

un mélange de poivrons : jaune, vert, rouge

1 oignon

1 gousse d’ail

4 c a s de crème liquide

4 tranches de pain de mie

un peu de thym ou de la menthe

sel et poivre

Préparation

Préchauffez votre four à 180°

Mettre quatre tanches de bacon de côté et couper le reste en dés.

 Laver les poivrons, les épépiner et les couper en dés.

Faire revenir l’oignon émincé dans un filet d’huile d’olive, ajouter les dés de poivron, l’ail pressé et le thym. Faire cuire 12 mn à feu doux. Incorporer les dés de bacon, assaisonner de sel et poivre.

Huiler quatre pots de yaourt en verre, les garnir de la préparation, verser une cuillerée de crème liquide dans chacun, poser une rondelle de bacon (non coupée) et casser un oeuf dessus.

Faites griller les tranches de pain de mie.

Cuire au bain-marie 10 min au four préchauffé à 180°C. Parsemez de ciboulette et servir chaud. Servez avec les mouillettes de pain grillé.

 

IMGP4617

Cette recette est vraiment très bonne, à essayer de toute urgence!!!!

Publicité
Commentaires
L
C'est pour ces recettes que j'aimerai bien avoir des poules. Mais c'est le chat qui serait le plus heureux ;-)
M
Je suis contente que cela t'ait plu. Ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'en ai plus fait ; ça me donne envie ! <br /> <br /> Bonne soirée !
A
Original effectivement, ça devais être très bon. :)
P
Très original comme "cocote" a tester =)
C'est kiki ki fait koi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité