Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est kiki ki fait koi?
Visiteurs
Depuis la création 66 181
Derniers commentaires
25 mai 2013

Pizza au légumes grillés

IMGP4684

Souvent le samedi soir c'est pizza!!! Ce soir j'en ai fait 6 mais il y en a une que je préfère moi, c'est celle aux légumes grillés, et cette fois je l'ai faite avec une farine dites "provencale", un moulin à une cinquantaine de kilomètres fait cette farine, dedans il y a de la tomate séché, du thym et de l'origan, et c'est un plus pour cette pizza. Je prépare ma pâte le matin et je la laisse gonfler toute la journée et le soir hummmmm on ce régale!!!

Pour 2 pizzas il vous faut

Ingrédients

400g de farine type 55

22 cl d'eau tiède

10 gr de levure fraiche

8gr de sel

une pincée de sucre 

2 cuil à soupe d'huile d'olive

2 aubergines

2 courgettes

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 boite de concassée de tomate

1 boule de mozzarella

Comté rapé

Préparation

Le matin :

Verser la farine, le sel et sucre, l'huile d'olive dans le bol de votre robot. Faire tièdir l'eau et y mettre la levure à fondre puis verser dans le bol, pétrir avec le crochet pétrin, pendant une dizaine de minutes et jusqu'à ce qu'une belle boule ce forme, mettre votre pâte dans un saladier, filmer, et mettre à gonfler dans un endroit tiède.

1/4 d'heure avec de préparer votre pizza, chauffer votre four th 201°, laver vos légumes et à l'aide d'une mandoline faire des tranches mais pas trop fine. Garnir une plaque de papier sulfurisé mettre les tranches de légumes et les badigeonner d'huile d'olive, faire grillé à four chaud pendant une dizaine de minutes, retourner les tranches à mi cuisson.

Etaler votre pâte et garnir de tomates concassées, disposer les tranches de légumes grillés, parsemer de mozzarella et d'un peu de comté rapé.

Mettre au four préchauffé à 220° et cuire environ 15 minutes, après ce temps régalez vous!!!!

IMGP4682

 

Publicité
Commentaires
J
Bien ! dommage que ce soit bourré de fautes d'ortographe...
C'est kiki ki fait koi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité