11 avril 2013

Spaetzles lardons crème comté

Alors je vous raconte, le ptit ami de ma fille à la double nationalité Francaise Autrichienne, mais non on s'en fou pas sinon on comprends pas la suite de l'histoire, ma fille va donc manger chez lui un jour où la mamie autrichienne quifaittropbienàmanger est là. Quand ma fille rentre à la maison elle me dit : Whaouuu j'ai mangé un truc autrichien avec un drole de non ( tu m'étonne ^^) c'est des espèces de pâtes...  Et moi je sors ma science, bah oui ma Dinde, heu oui ma fille c'est ma Dinde... bah oui ma Dinde et là avec mon... [Lire la suite]
Posté par kikideudeu à 14:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 avril 2013

Des fanes de radis!!!

Nous avons mangés nos premiers radis bio de la saison, ils ont poussés chez mon maraicher à 10 kms de chez moi, enfin tout pour plaire ces ptits radis ;) Les premiers ont ne chercher pas midi à quatorze heure pour les manger, on prends du pain du beurre et on les déguste comme ca, sans chichis.  Les fanes étaient magnifiques, il ne faisait pas super chaud en début de semaine et bien j'ai décidé de faire un velouté de fanes de radis, et c'est super bon. Pour ce velouté il faut pour 4 personnes une bottes de radis 2 belles... [Lire la suite]
Posté par kikideudeu à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 avril 2013

Oeufs au lait

Des oeufs frais du poulailler, du lait frais du marché tiré le matin même, et voilà de quoi faire un savoureux dessert Pour 5 à 6 pots 1/2 litre de lait 3 oeufs 1 paquet de sucre vanillé 100 gr de sucre Préparation Mettez le lait à bouillir dans une casserole Préchauffez le four à 200° Pendant ce temps, battez les oeufs en omelette dans un saladier, puis rajouter les 2 sucres en continuant de battre, jusqu'à faire blanchir le mélange. Prélever une petite tasse du lait chaud (pas bouillant)dans la casserole et le mélanger... [Lire la suite]
Posté par kikideudeu à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 avril 2013

Poulet grillé sauce poire roquefort

Voici une ptite recette que j'ai faite un peu en piochant dans le frigo, enfin surtout pour la sauce, mais qui est vraiment bonne, enfin surtout pour la sauce, quoi je parle trop de sauce, bah oui elle fait tout le plat!! Voici donc la recette Pour 2 personnes 2 Blancs de poulet 1 poire 50gr de roquefort Papillon 10 cl de crème liquide beurre sel poivre Préparation Fariner  légèrement les blancs de poulet, puis les faire poêler Pendant qu'elles dorent, éplucher la poire, faire fondre du beurre dans une casserole et y... [Lire la suite]
Posté par kikideudeu à 14:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 avril 2013

Oeuf cocotte ricotta jambon mimolette

    Les poules d'ici sont super généreuses en ce moment, nous avons 4 poules et une poulette, et c'est une moyenne de 3 oeufs par jour, ce qui est suffisant pour la famille de 4 personnes (5 un week end sur deux et pendant les vacances scolaires quand notre grand rentre au nid, oui je sait elle était facile). De plus ce soir Justine et Louise que je garde dine à la maison et leur plaisir ce jour là c'est de manger les oeufs de la poulette car ils sont plus petit et elles adorent manger les oeufs de la Dodue na!!! Il... [Lire la suite]
Posté par kikideudeu à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 avril 2013

Ma cuisine

Ah vous voulez voir ma cuisine et bien vous n'allez pas être décue, mais c'est la mienne et c'est comme cela que je l'aime ;) Voici donc une vue d'ensemble. Ah oui hein je vous ai prévenue.     Mon coin épices et livresMon armoire à vaisselle le coin evier!!!    
Posté par kikideudeu à 10:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 avril 2013

Quiche facon boeuf carotte

    Voilà une quiche qui change des habitudes et que tout le monde aime beaucoup ici. Pour 4 personnes Ingredients  2 steacks hachés 1 pâte brisée toute prête mais une maison c'est beaucoup plus sympa ;) 200ml de crème liquide 30g de fromage râpé 3 oeufs 1c. à soupe bombée de moutarde à l'ancienne 1 carotte 1/2 poireau 1 c. à soupe de ciboulette ciselée 2 cuil à café de fond de veau Préparation Préchauffez votre four th7 (220°). Déroulez votre pâte dans un moule à tarte beurré et fariné. Pelez et... [Lire la suite]
Posté par kikideudeu à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 avril 2013

Crumble pommes gingembre cannelle

C'était notre dessert de dimanche midi, bah oui j'avais rien de prévu mais envie d'un ptit dessert, dans la corbeille à fruits 3 grosses pommes granny, et ben en voilà une bonne idée et rapide à faire, un crumble Pour 4 personnes il vous faut : 3 grosses pommes Granny 10 cm de gingembre frais ou + ou - selon votre gout 25 gr de beurre salé 1 cuil à soupe de miel 1 c . à café de cannelle 150 g de farine   75 g de beurre sorti du frigo 30 minutes avant de commencer  120 g de sucre cassonade Préparation ... [Lire la suite]
Posté par kikideudeu à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 avril 2013

Banana Bread

Des bananes trop mures qui trainent dans la corbeille à fruits et bien on fait un banana bread, c'est facile à faire et j'adore ca!!!! Ingrédients ( pour 6 personnes) : - 250 g de farine- 160 g de sucre- 2 cuillères à café de levure chimique- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude- une bonne pincée de sel- 2 à 3 bananes moyennes mûres (meme tres mûres c'est bon)- 85 g debeurre- 2 cuillères à soupe de lait- 2 oeufs Préparation : Préchauffer le four à 165° C (thermostat 5-6). Mélanger 150 g de la farine avec le sucre, la... [Lire la suite]
Posté par kikideudeu à 21:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
07 avril 2013

Et la semaine prochaine alors???

    Alors on mange quoi la semaine prochaine?? Moi voilà ce que je vous propose : Lundi Midi : Oeufs brouillés céréales gourmande Tipiak Soir : Salade lardons et chèvre panés Mardi  Midi : Feuilleté au jambon salade d'endives huile de noix Soir : Croque madame jambon chèvre bacon Mercredi  Midi : Poulet roti chips maison Soir : Salade de mâche, gésiers et foie de volaille, lardons grillés vinaigrette au vinaigre de framboise Jeudi  Midi : Steack haché butternut farcie à la fondue d'épinards et... [Lire la suite]
Posté par kikideudeu à 18:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :