Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est kiki ki fait koi?
Visiteurs
Depuis la création 66 207
Derniers commentaires
21 mars 2013

Et si je repassait par ici de temps en temps....

Depuis quelques jours je me dit : "Et si tu reprenais un peu du service sur ce blog".

Quelques changements sont survenus au niveau de mon travail, ce qui fait que je suis plus disponible,( j'espère pour pas trop longtemps quand même), j'suis même inscrite à pôle emploi si si si je vous assure, j'aurais jamais cru ca!!!

Alors voilà de temps en temps je peut peut être vous mettre une tite recette à faire, ou qui sait peut etre des menus pour la semaine, parce que ca j'ai gardé l'habitude bien sur ;)

Et si je vous proposait la recette pour réaliser cette magnifique brioche!!!!

La recette c'est sur le blog Légitime gourmandise

IMGP4329

Recette de la brioche de Nanterre

Ingredients
- 350 g de farine T45

- 45 g de sucre en poudre
-8 g de sel fin
- 21 g de levure de boulanger fraîche
- 4 oeufs sortis du frigo
- 220 g de beurre juste ramoli
- 1 oeuf pour la dorure
- 1 morceau de beurre pour le moule

Temps : 20 min pour la pâte - 3H30 + 1H30 minimum de repos - 30 min de cuisson

La recette

Mettre la farine dans la cuve du robot, faire un puits et déposez les oeufs. Ajoutez autour et sans qu'ils ce touchent, le sel, le sucre et la levure. Si la levure touche le sel ou le sucre avant le début du pétrissage, cela risque de la tuer !

Travaillez la pâte au crochet pendant 10 minutes.

 Ajoutez le beurre ramolli et coupé en dès et pétrissez encore 10 minutes, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus ni aux doigts, ni aux parois.

 Laissez la pâte reposer pendant 30 minutes

 Faites une boule et placez la dans un saladier. Filmez au contact et mettez au frigo au moins 3H, mais le mieux c'est 24 h

 Beurrez le moule à cake et sortez la pâte du frigo.

Divisez la pâte en 8 boules. Vous pouvez vous fariner légèrement les mains pour cette opération. (trop de farine peut nuire à l'aspect de votre brioche). Disposez les boules dans le moule à cake, en faisant 2 rangées de 4 boules.

 Couvrez d'un linge propre et laissez "pousser" 1H30-2H00. (Cela va dépendre de la chaleur de la pièce mais la pâte doit gonfler jusqu'au 3/4 du moule)


Faites préchauffer votre four à 180°c. Fouettez l'oeuf et passer le dans une passoire à thé. Étalez au pinceau, l'oeuf battu sur le dessus de la brioche. Au dernier moment, juste avant d'enfourner au four, faites de petites encoches aux ciseaux sur le dessus de chaque boule.

 Enfournez dans un four à 180°c pour 15 minutes puis baisser à 160°c pour 15 min supplémentaires.

Démoulez tiède sur une grille.

 

IMGP4331Je vous laisse essayer et donner votre avis, mais elle est vraiment top!!! ;)

 

Publicité
Commentaires
E
tient je vais tenter ta recette cet aprem! elle a l'air cro bonne!
C'est kiki ki fait koi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité