Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est kiki ki fait koi?
Visiteurs
Depuis la création 66 207
Derniers commentaires
6 avril 2013

Flanby

Les flanby maison c'est trop bon et trop facile à faire, moi j'ai suivi la recette de Aux milles et un délices, et il faut juste que je réussisse à faire un caramel plus coulant et que je trouve des moules maintenant car pour cette fois j'ai utilisé des gobelets plastique, oui bon d'accord mais ca m'a bien dépanner pour un essai.

Voici donc la recette trop trop bonne

Ingrédients :

Pour le caramel liquide:

- 170 g de sucre

- 100ml d'eau

- 1 cuillère à café de vinaigre blanc

Pour le flan:

- 400ml de lait

- 100ml de crème liquide entière

- 50g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 3/4 cuillère à café d'agar agar (soit 1.5g)

 

Préparation :

Pour le caramel :

- Dans une casserole verser 30ml d'eau, le vinaigre et le sucre

- Laisser caraméliser sur feu moyen jusqu'à obtention d'une couleur ambrée

- Retirer du feu et verser 70ml d'eau (attention aux projections)

- Remettre sur feu doux pendant environ 30secondes à 1mn tout en mélangeant

Pour le flan :

- Mettre dans la casserole, le lait, la crème, le sucre, le sucre vanillé et l'agar agar

- Porter le mélange à ébullition pendant 2mn en remuant avec un fouet très régulièrement

 

- Verser environ 1 cuillère à soupe de caramel dans des ramequins (pour cette fois j'ai utilisé des gobelets plastisque, mais je vais me mettre à la recherche de vrai gobelets) puis verser le lait lentement pour ne pas qu'il se mélange avec le caramel

- Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigerateur pour au moins 2h

Déguster et retomber en enfance, recette 100% regressive et ca fait du bien ;)

IMGP4484

 

Publicité
Commentaires
C'est kiki ki fait koi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité